Monday, October 24, 2005

Prévisible!

Comme on s’en doutait, le fameux rapport de l’ONU explique que les méchants sont les Syriens. Ce sont eux qui ont fait tuer l’ancien premier ministre libanais Hariri, nous indique t’on…
Alors il est bien sur très drôle d’entendre le gouvernement US nous dire que les résolutions de l’ONU doivent être respecté étant donné que ce sont eux, qui comme les Allemand l’avaient fait avec la SDN, ont achevé la crédibilité que cette organisation avait réussi à avoir. Intéressant aussi de noter que les forces armées US sont à la frontière Syrienne depuis qu’une « rébellion » s’y est déclarée il y a 2 semaines, au parfait moment…C’est étrange comme l’administration US est chanceuse tout de même? (Et conséquemment le pouvoir Israélien) Un évènement « soudain » et tout à fait « spontané » se produit, donnant un prétexte populaire à une action. Le régime Syrien va donc s’effondrer « de l’intérieur » comme on dit. Sauf si! Il reconnaît l’État d’Israël et « s’aligne ». Mon but n’est pas ici de diaboliser qui que ce soit, mais simplement d’observer. Toutes ces mafias ne valent pas mieux l’une que l’autre, donc ils gèrent leurs affaires et on paye, c’est comme ça…pour le moment du moins. Dans le cas de la Syrie, la chute du régime Asad n’est pas un mal en soi, soyons réaliste, ils ne sont pas très sympathiques, comme pourrait en témoigner les milliers de martyres de Hama s’ils n’avaient pas été « génocidé »…Mais l’ingérence étrangère devient inacceptable de même que les politiques des deux États terroristes qui tiennent la Syrie dans un étau.

Alors maintenant les US et UK expliquent au monde qu’il faut agir contre la Syrie parce qu’elle serait responsable de la mort de quelqu’un comme Hariri. Alors pour commencer ça fait un tortionnaire corrompu de moins (voila je l’ai dis), et de deux, depuis quand les Nations Unies sont elles légitime, voir même aussi efficace, à trouver des responsables d’assassinats? Parce qu’on attend toujours de savoir qui a tué Malcolm X ou JFK? Il me semble que les US sont impliqués dans la mort de ses deux hommes donc, le monde doit agir!!! Les États-Unis ont des armes de destructions massives et s’en servent depuis 60ans! Il ne s’agit pas ici de faire un exposé naïf mais bien plutôt d’affirmer haut et fort, que les Droits humains, de l’enfant, les lois internationales, les accords de Genève etc.etc.etc. ne sont que moqueries. Les peuples doivent donc arrêter d’en parler et faire le choix. Être conscient de participer au terrorisme d’État de leur gouvernement et donc cesser d’insulter l’intelligence des victimes en prétendant n’être pas responsable et vouloir l’applications de lois humanistes qui ne sont respectées par personne; ou devenir activiste et renverser de manière populaire les gouvernements. On nous a dépeint l’union Soviétique comme des sanguinaires sans foi ni loi pendant un demi siècle et c’est vrai, ils étaient (et sont toujours) des terroristes, mais honnête! Notre société est hypocrite! C’est pire…

No comments: